Mes aventures
Vous voici dans l’univers de mes aventures. De petites histoires qui ont marqué ma vie, y ont laissé une empreinte de rire, de nostalgie, de peur, mais toujours de bons souvenirs. Rien de tragique ou qui ne se termine mal. Vous n’êtes pas ici pour une dose de stress mais je l’espère que vous fermerez ces pages toujours avec un sourire. On a quitté le monde des parfums mais pas tout à fait. Chacune de mes histoires sera sous l’emblème d’un des parfums de ma collection. Il l’illustrera soit par son nom, soit par l’idée ou l’atmosphère qu’il dégage, soit tout simplement parce qu’il est ou était porté par la personne qui m’a accompagné dans cette aventure et que j’aimerais honorer.
Mes histoires sont regroupées en trois catégories : les anecdotes de voyages, récents ou pas, les souvenirs de jeunesse et les rencontres insolites avec des gens dont j’aimerais garder le souvenir.
Surtout n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire que je me ferai un plaisir de découvrir après votre passage.
Bonne lecture !

Les pompiers
Maman a toujours été une conteuse d’histoires. Pas des histoires à faire pleurer mais des histoires à faire rire car elle aimait avoir des gens heureux autour d’elle. Sa plus célèbre histoire, celle pour laquelle les gens l’acclamaient et la suppliaient de la leur raconter, c’était celle des pompiers. Elle est incroyable mais vraie.
Le petit parapluie rouge
J’ai les cheveux qui frisent et je déteste ça. Je fuis l’humidité dès que je le peux. Je suis une adepte des manteaux, imperméables, et autres anoraks à capuches. Le séchoir à cheveux et le parapluie sont mes meilleurs amis. Chaque semaine c’est brushing et à la moindre humidité, la moindre petite bruine innocente, mon beau travail se transforme en « pétard » et retour à la case zéro. Où que j’aille j’ai pris l’habitude de transporter mon petit parapluie avec moi. J’ai tout de même quelques tolérances si la destination est un pays où il fait très chaud et très sec. Dans ces conditions j’accepte de ne pas l’emporter dans ma valise.
"Zapta" Las Vegas
Depuis que je suis petite, je tombe. Je tombe souvent et très facilement. Plus je suis fatiguée et plus la probabilité de la chute s’accentue. Je me tords le pied, je m’accroche à un truc minuscule qui dépasse du sol, voire de la taille d’un micron et je me retrouve par terre.
